Élevage

Pie Rouge : Natacha prend l’air de la capitale

Venue du Finistère, la 3e lactation Natacha a dominé le concours de la race Pie Rouge à la Porte de Versailles qui réunissait 16 animaux issus de 15 élevages.

La finale du concours de la Pie Rouge a opposé deux belles vaches venues du Finistère. Prix de section des femelles en 3e lactation, la Championne adulte Natacha (Travel), à l’EARL Rannou à Pleyben, est sacrée Grande championne de Paris 2022. « J’ai tout aimé dans cet animal au top de sa forme aujourd’hui : sa couverture musculaire, sa largeur dans l’avant-main, sa solidité dans le dos, la qualité de son bassin dans la longueur et la largeur et bien sûr son système mammaire qui présente beaucoup d’amplitude dans ses attaches, un ligament puissant et des trayons parfaitement positionnés sous les quartiers », a détaillé avec délectation le juge Bruno Lambert. Ce dernier, éleveur qui conduit 180 Montbéliardes à La Rochelle en Haute-Saône, a souligné également la qualité de Pennduig (Minger P), à Michel Rannou, de Sizun, Réserve de championnat désignée plus tôt Prix de section des femelles en 1re lactation puis Championne Jeune. « C’est une primipare extrêmement bien équilibrée qui montre déjà, en plus de son excellente locomotion, de la largeur dans l’avant-main et de la force dans son rein. Apprécions aussi son pis peu volumineux et très bien attaché. » 

Extrait du palmarès

Meilleure laitière, Prix de section des 4e lactation : Jacinthe (Carmano R), au Gaec Pirou à Poullaouen (29).
Meilleure mamelle adulte : Nana Red (Bretagnede), au Gaec Cloarec Jolle à Plouvien (29).
Meilleure mamelle jeune : Pensée (Nuntius), à Cédric de la Pena à Bagnères-de-Bigorre (65).
Prix de section des 2e lactation : Orchidée (Monster) à l’EARL de la Geres à Surgères (17).

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer