ÉvénementsMorbihan

25 000 visiteurs au salon Ohhh la vache

Après une édition 2020 annulée, la 12e édition du salon, organisée et portée par les éleveurs, s’est tenue ce week-end au parc expo de Pontivy.

Les éleveurs, partenaires et visiteurs mais aussi le soleil, étaient au rendez-vous pour que cette édition soit une réussite. Dans un contexte nécessitant l’entrée avec pass sanitaire, l’objectif d’accueillir 20 000 visiteurs a été largement dépassé. En effet, le salon a accueilli près de 25 000 visiteurs ce week-end. Une belle récompense pour le travail fourni par les éleveurs et leurs partenaires dans l’organisation de cette manifestation, après des mois de préparation. 

400 animaux en lice pour les concours

Au total, près de 400 animaux ont défilé pour les concours bovins, avec à l’honneur cette année le concours régional de la race Blonde d’Aquitaine. Dans un contexte où les attentes sociétales sont fortes, cet événement gratuit était l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir en s’amusant la diversité de l’agriculture morbihannaise, la diversité et la richesse des produits et filières agricoles.

Extrait de palmarès des différents concours

Concours régional du produit fermier innovant :
• 1er prix : Anna Casazza, de Langonnet (56), pour son fromage de chèvre Le Druide;
• 2e prix : Mickaël Junot, de Pontivy (56), pour son « Chouchen Pontivyen »
• 3e prix : EARLRobert, Janzé (56), pour son Huile de Colza torréfié ;
• Prix coup de cœur : Cathy Dousselin, de Pluvigner (56), pour son dessert lacté au lait de chèvre « Flambiket ».

Concours photo sur le thème « éleveur, un métier, une passion »
• Prix coup de cœur du public : photo intitulée « Merci patron- heureuses au pré » par Timothée Eonnet en 1re Bac Pro au lycée Kerlebost.

Concours du jugement de bétail par les jeunes : Les 5 jeunes primés participeront à la finale au salon de l’agriculture 2022 à Paris au « Trophée National du Meilleur Pointeur » :
• En race Prim’Holstein : Alex Tastard (Ploërmel) ; Mallory Rouaux et Laëtitia Haury, tous du lycée La Touche (Ploërmel).
• En race Normande : Fiona Moiziard du lycée La Touche.
• En race Charolaise : Matthias Le Guennec, du lycée Kerlebost (Saint-Thuriau).

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer