Finistère

Un espace travail en milieu rural

Plougonven met à disposition des locaux pour les travailleurs en déplacement. L’initiative peut intéresser les actifs agricoles qui cherchent des bureaux temporaires.

C’est une initiative émanant de la commune de Plougonven qui pourra plaire à différents corps de métiers gravitant autour des fermes finistériennes. En mettant à disposition des locaux équipés de connexion Internet et d’une cuisine, la mairie propose un service de pied-à-terre à tous les technico-commerciaux, techniciens ou entrepreneurs indépendants loin de leur bureau initial.

Un territoire de 600 entreprises agricoles

« Hors période de Covid, nous sommes capables d’accueillir 7 personnes », explique Caroline Apriou qui gère les réservations pour la commune. Jean-Laurent Hamon, adjoint au maire de la commune, dénombre « 600 entreprises agricoles sur le territoire de la Communauté de Communes de Morlaix. Sur Plougonven, nous avons une cinquantaines d’agriculteurs ». Une diversité de productions est présente, allant du maraîchage à la production laitière. De par sa situation géographique, le bourg finistérien peut intéresser des travailleurs itinérants jusqu’en Centre-Bretagne.

L’élu constatait une baisse des activités dans le bourg il y a quelque temps, mais observe depuis « un redémarrage, il y a un retour des citadins à la campagne ». Ce service de co-working prouve que les petits villages peuvent rivaliser d’ingéniosité pour attirer les actifs, en mettant à disposition un espace « pour celui qui demande de la tranquillité », conclut-il. Ces bureaux peuvent aussi servir à divers entretiens qui demandent de la confidentialité.

Comment réserver l’espace ?

La commune propose des tarifs différents de location suivant la durée et le type de local (open space, bureau partagé, bureau privatif ou salle de réunion). Pour toute demande de réservation et renseignements : Caroline Apriou, 02 98 78 64 04.

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer