- Illustration Agri Deiz, les concours animaux auront bien lieu
Une partie des représentants des syndicats de race ainsi que les organisateurs continuent l’organisation d’Agri Deiz, à Morlaix en mars prochain.

Agri Deiz, les concours animaux auront bien lieu

On pourra toujours compter sur les organisateurs du festival Agri Deiz en mars prochain pour contempler les plus beaux spécimens bovins du Finistère. « Suite à la décision de la Chambre d’agriculture de ne plus mettre à disposition ses moyens humains pour organiser l’événement, nous avons décidé de continuer un événement dédié aux professionnels », explique Pascal Prigent, vice-président de l’association. « Cet événement est l’occasion de garder un concours en plus des comices, c’est aussi un tremplin pour d’autres manifestations de plus grande ampleur comme le Space ». Ce concours départemental est totalement ouvert, sans présélection. « Tous les éleveurs peuvent s’inscrire à condition que les règles sanitaires soient respectées ». Si les dates des 21 et 22 mars sont déjà annoncées à Morlaix en 2020, le schéma en alternance est aussi gardé, l’édition suivante sera organisée à Quimper.

Un concours régional en Prim’Holstein

Outre les concours en Blonde d’Aquitaine, en Limousine, en Pie Rouge ou en Normande, le syndicat Prim’Holstein a fait la demande d’organiser un concours régional. « Les concours bovins attirent les jeunes, le jour du concours mais aussi pour la préparation des animaux », rappelle Pascal Prigent. Ce challenge régional Prim’Holstein sera un moment fort, capable « de montrer la vitrine de nos productions », conclut Hélène Le Roux, présidente d’Agri Deiz.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article