Côtes d'ArmorÉvénements

Succès de l’opération d’Agriculteurs de Bretagne à Guingamp

Du jamais vu samedi après-midi au Roudourou où le village d’animation a été littéralement envahi par les supporters guingampais pour un moment d’échanges extrêmement chaleureux avec les agriculteurs.

Le public guingampais a répondu présent à l’invitation de l’association « Agriculteurs de Bretagne » et de l’En Avant de Guingamp, samedi dernier au stade du Roudourou. À 16 h ils étaient déjà nombreux à attendre l’ouverture du village agricole. Plusieurs milliers de spectateurs ont donc été accueillis dans les heures qui ont précédé le coup d’envoi du match. « Dans le grand chapiteau comme à l’extérieur, la foule était tellement dense que l’on se serait cru dans les allées du Salon international de l’agriculture à Paris, les jours de grosse affluence », commente Danielle Even, présidente d’Agriculteurs de Bretagne.

Sur une vingtaine de stands, plus de 200 agriculteurs ont accueilli les supporters de l’En Avant, visiblement ravis. Au cours de cette période d’avant match, il fallait faire la queue pour bénéficier d’un des 95 baptêmes en tracteur qui ont pu être effectués. À partir de 20 h, la fête s’est poursuivie dans le stade. Avant le coup d’envoi du match, donné par Danielle Even, présidente d’Agriculteurs de Bretagne, 50 jeunes agriculteurs et étudiants ont déployé un immense tifo de 600 m2 aux couleurs des Agriculteurs de Bretagne.

Un club avec un ADN agricole

Une soirée au cours de laquelle les 2 500 agriculteurs ont poussé l’En Avant vers une victoire obtenue dans les arrêts de jeux. Au terme de cette journée, Bertrand Desplat, le président de Guingamp, rappelait l’ADN agricole du club et les valeurs qui unissent l’En Avant de Guingamp et les agriculteurs : travail, solidarité mais aussi pudeur. Une fête de l’agriculture bretonne au Roudourou qui sonnait comme une évidence dans un stade où les supporters se qualifient avec fierté de paysans.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer