Événements

Un nouveau RDV au Sima 2019 : la journée de l’élevage

Grâce au SIMAGENA, le SIMA réunit, en un seul lieu, agriculteurs et éleveurs du monde entier. Pour la première fois, afin de répondre à une forte demande du secteur, le salon organise au sein du SIMAGENA une « Journée de l’élevage ». Un rendez-vous unique mariant business, rencontres et réflexion sur les grands enjeux à venir.

Le rendez-vous européen de la génétique bovine

Le SIMAGENA est le rendez-vous des professionnels, français et internationaux, de l’élevage et de la génétique bovine. Il propose, sur un même site, une offre large et exhaustive intégrant machinisme et élevage et rassemble de manière cohérente toutes les innovations de ces secteurs. Au cours des dernières années, cet événement est devenu le point de référence pour les entreprises françaises et européennes qui s’occupent de sélection génétique et d’export de reproducteurs. Le SIMAGENA est aujourd’hui reconnu pour la diversité de ses bovins et la richesse de son pôle génétique.

Nouveau temps fort avec la journée de l’élevage

Nouveauté 2019, le SIMA organise durant le salon, le mercredi 27 février 2019, une Journée de l’élevage. Ce nouveau rendez-vous regroupera différents temps forts permettant aux professionnels du monde entier de se rencontrer et d’échanger :

  • Des open-shows revisités de façon moderne et conviviale et animés par des juges internationaux réputés ;
  • Une table ronde sur le thème « Comment l’AgTech augmente la rentabilité des élevages », organisée en partenariat avec agridées et l’INRA ;
  • Des ventes aux enchères internationales (animées par KBS Genetic, Beauvallet Plainmaison et Gènes Diffusion), en présence d’éleveurs de plusieurs pays de l’Union Européenne. Rendez-vous de référence du SIMAGENA, les ventes sont de véritables événements (ventes aux enchères de Charolaises, de génisses Holstein, Simbeef de mâles reproducteurs, de vaches et génisses Limousines…) dont les enchères atteignent des niveaux très élevés.

Simagena International business club

En parallèle, le SIMAGENA International Business Club, véritable lieu de rencontres et de business, accueille tous les exposants du SIMAGENA et toutes les délégations étrangères. Pendant les 5 jours du salon, des étudiants spécialisés en élevage sont présents pour accueillir, organiser des présentations spécifiques sur demande et faire des visites guidées pour les délégations internationales.

L’élevage à l’honneur aux Sima Innovation Awards

Le palmarès des SIMA Innovation Awards a été révélé le 22 novembre dernier. Parmi, les 27 médailles remises à cette occasion, 3 concernent particulièrement l’élevage :

  • Fourrage lib de Beiser Environnement (Médaille de Bronze), un râtelier de fourrage avec auge galvanisée, protection contre la pluie montée sur remorque avec pesée connectée ;
  • Passage large avec Surlock de Jourdain (Médaille de Bronze), un dispositif automatique de verrouillage de barrières dans les deux sens de passage ;
  • Lavicole de Rabaud (Médaille de Bronze), une laveuse radiocommandée de bâtiments d’élevages avicoles.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer