ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Les Terres de Jim sur les rails

La plus grande fête agricole en plein d’air d’Europe fait escale en Ille-et-Vilaine. 100 000 visiteurs sont attendus près de Fougères les 7, 8 et 9 septembre prochains.

« Communiquer avec passion et professionnalisme sur notre métier et en montrer les évolutions dans une approche ludique et pédagogique. » Tel est l’objectif premier des Terres de Jim, comme le souligne Olivier Sourdin, éleveur au Châtellier et président du comité d’organisation de l’événement.
Sur un site de 100 ha entièrement situé sur la commune de Javené, différents pôles vont être mis en place par les Jeunes Agriculteurs 35, en partenariat avec JA national, autour de la finale nationale de labours. « La sélection française qualificative pour les championnats d’Europe et du Monde 2019 (en Irlande et aux Etats-Unis) aura lieu les vendredi et samedi. Le Championnat de France se tiendra le dimanche », détaille Paul Guyonneau, président de France Labour.

Les couleurs de la Bretagne

Le vendredi sera une journée de découverte de l’agriculture avec l’accueil d’écoles, de collèges et de lycées agricoles, mais aussi de toutes les personnes intéressées par les métiers en lien avec le secteur. Un « job dating » et des conférences seront organisés. Le samedi, les festivités prendront les couleurs de la Bretagne, avec des menus bretons notamment. « Sur le pôle végétal, des drapeaux bretons vont être créés avec 16 cultures, le labyrinthe de maïs représentera un triskell », détaillent les responsables. Le comice agricole du Pays de Fougères se tiendra sur le pôle animal où 300 animaux sont attendus.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer