En brefÉvénementsTop

Terres de Jim 2018 : les JA 35 recrutent 1000 bénévoles

Un grand évènement est en préparation sur les terres brétiliennes. Les Terres de Jim 2018 se dérouleront à Javené, les 7, 8, 9 septembre prochains et accueilleront plus de 100 000 visiteurs issus de tous horizons.

Sur 100 hectares aménagés spécialement pour cette fête d’envergure nationale, le comité d’organisation prévoit une programmation riche et variée. Le vendredi, les JA organisent un forum à l’emploi et un job dating pour promouvoir la diversité des métiers en agriculture. Le public scolaire local est également invité à venir profiter des Terres de Jim et découvrir l’agriculture de manière ludique et pédagogique.

Le samedi, de la restauration aux animations, la Bretagne sera à l’honneur. La soirée se clôturera avec un concert et un feu d’artifice. La messe des laboureurs sera le temps fort de la journée du dimanche. Tout au long du week-end, les visiteurs pourront profiter de diverses animations telles que le moiss-batt cross, une mini-ferme, un labyrinthe géant, baptême en hélicoptère, grand marché de producteurs…

Près de 1000 bénévoles indispensables

Diverses missions seront à assurer : montage, démontage, restauration, service, buvette, accueil, billetterie, circulation,… Nul besoin d’être issu du milieu agricole, tous ceux qui souhaitent participer aux coulisses de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe sont les bienvenus.

Pour s’inscrire, chacun doit remplir le formulaire en ligne sur le site www.lesterresdejim.com. Rapide et simple, il permet de définir les missions préférées ainsi que les disponibilités pour le montage, le démontage et/ou durant les trois jours de fête.

Soucieux d’aller à la rencontre des personnes intéressées, le pôle bénévole des Terres de Jim organise des réunions d’informations dans le nord du département ainsi qu’une réunion départementale à Rennes entre mai et juin. Il sera possible de s’inscrire en tant que bénévole pour ceux qui n’auraient pas accès au formulaire en ligne.

Les Jeunes Agriculteurs seront ravis de pouvoir partager cette belle aventure avec l’ensemble des personnes volontaires et clôtureront ces trois de jours de fête avec un dîner dédié aux bénévoles le dimanche 9 septembre.

Réunions d’informations bénévoles pour les Terres de Jim
  • 25 mai à 20h30 à Javené (Complexe culturel)
  • 1er juin à 20h30 à Rimou (Salle communale)
  • 8 juin à 20h30 à Louvigné du Désert (Salle de Jovence)
  • 12 juin à 20h00 à Rennes (Maison de l’agriculture)
  • 22 juin à 20h30 à Coglès (Salle communale)

Formulaire bénévole www.lesterresdejim.com

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer