optum_250_cvx_case-ih - Illustration Un troisième modèle pour la gamme Optum CVX de Case IH

Un troisième modèle pour la gamme Optum CVX de Case IH

L’Optum 250 CVX vient rejoindre la gamme OPTUM CVX. Ce tracteur d’une puissance nominale de 250 ch complète la gamme comprenant déjà deux modèles de 270 et 300 ch. Equipé d’une transmission à variation continue CVX Drive, et atteignant une puissance maximale de 273 ch, l’OPTUM 250 se place également comme un complément du PUMA 240 CVX.

La gamme Optum CVX de Case IH est caractérisée par la polyvalence et la puissance de ses modèles. Elle est aujourd’hui complétée par un nouveau modèle d’entrée de gamme : L’Optum 250 CVX, d’une puissance nominale de 250 ch pour une puissance maximale de 273 ch, qui vient s’ajouter aux modèles Optum 270 et 300 CVX existants. Lui-aussi construit à l’usine de St Valentin (Autriche), il est proposé avec une série d’options conçues pour offrir un tracteur concurrentiel en termes de fonctionnalités et de performances, tout en restant un modèle d’entrée de gamme attractif. Avec un poids total autorisé en charge de 16 800 kg, le nouveau tracteur offre une alternative de plus gros gabarit au Puma 240 CVX.

Ce nouveau modèle a été introduit pour répondre à la demande croissante de tracteurs d’une puissance d’au moins 250 ch, une charge utile élevée et des dimensions compactes. L’Optum 250 bénéficie en plus du même empattement de 2 995 mm que les autres modèles de la gamme. Les tracteurs Optum CVX sont conçus de manière à pouvoir être utilisés sans lestage notamment pour le fauchage, ou avec lestage pour des travaux nécessitant un haut niveau de performance à la traction, comme les travaux de sol lourds.

Comme les deux plus gros modèles, l’Optum 250 CVX est équipé d’un pont avant classe 4.75 extrêmement robuste et d’un moteur FPT six cylindres de 6,7 litres Hi-eSCR Stage IV, avec turbocompresseur et intercooler comme le système qui a déjà fait ses preuves dans les modèles Optum CVX existants. Parmi les fonctions qui favorisent l’économie de carburant, citons la réduction du régime moteur de 850 tr/min à 650 tr/min, après deux minutes d’immobilisation du tracteur. Par conséquence, le réservoir de carburant d’une capacité de 410 litres est largement suffisant. Dans la liste d’options, on trouve le freinage avancé antiblocage (ABS) et un système de freinage moteur. Ce dernier fonctionne en association avec un ventilateur à pas variable, une solution unique pour un tractoriste, qui permet de répondre aux exigences de haute efficacité de freinage, fournissant jusqu’à  149 kW de puissance de freinage pour assurer un freinage voir un arrêt complet rapide et sécurisé du tracteur.

L’Optum 250 CVX est équipé d’un attelage arrière de catégorie 3N  d’une capacité de relevage de  11 058 kg sur toute sa course. Les besoins hydrauliques sont pris en charge par une pompe de compensation de débit et de pression (PFC) de 165 L/minute. La taille maximale des pneus arrière est de 2,05 m.


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