En bref

“Sofiprotéol Dette Privée” clôture avec succès sa première levée de fonds et collecte 205 M€ d’engagements

Sofiprotéol et Tikehau Capital annoncent le closing final du fonds de prêt à l’économie « Sofiprotéol Dette Privée » à 205 M€ d’engagements.

Communiqué Groupe Avril du 11 décembre 2017

Géré par Tikehau IM, ce fonds est dédié au financement des entreprises du secteur agro-industriel et agroalimentaire de toutes tailles à travers des dettes in fine ou via le financement d’acquisitions. Ce fonds complète les outils de financement proposés par Sofiprotéol, société de financement et de développement.

Depuis son lancement, le fonds a investi dans 13 entreprises

Pour Michel Boucly, Directeur Général Délégué de Sofiprotéol : « Le succès de cette levée de fonds valide l’intérêt des investisseurs pour les secteurs agro-industriel et agroalimentaire. Par ailleurs, la richesse et la qualité du pipeline démontrent la pertinence d’un partenariat unique associant l’expertise financière du leader français de la dette privée à notre expertise sectorielle et notre réseau. »

Pour Guillaume Arnaud, Directeur Général de Tikehau IM : « Ce partenariat avec Sofiprotéol illustre la stratégie de Tikehau Capital d’accompagner de façon durable des sociétés d’un secteur d’activité incontournable en Europe et de contribuer à la vitalité du tissu économique en apportant un savoir-faire industriel et pas uniquement des liquidités. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer