Machinisme et équipements

Du débit de chantier pour l’andaineur à tapis Kuhn Merge Maxx 950

KUHN complète son offre d’andaineurs à tapis avec la sortie du nouveau MERGE MAXX 950, destiné pour l’essentiel aux entrepreneurs, Cuma et industriels acteurs en production de fourrage.

Pouvoir ramasser un andain régulier et aéré constitue la première exigence des chauffeurs d’ensileuses et de presses. Le MERGE MAXX se distingue sur ce plan par la présence du windguard à rouleau qui se trouve à l’avant et en face du pick-up. Il guide le fourrage en le remontant et alimente ainsi de façon régulière le tapis, condition préliminaire pour déposer ensuite un andain homogène. Le rouleau, situé à la base du windguard régule automatiquement sa position en fonction des volumes de fourrages se présentant face à la machine. Un andain régulier représente pour les engins de récolte, une augmentation de la vitesse de travail non négligeable de l’ordre de 2 à 3 km/h.

MERGE-MAXX-950-2

Cet andaineur permet aux utilisateurs de calibrer des andains en les optimisant par rapport aux matériels de récolte, tout en réduisant le nombre de passages de ces derniers et les coûts associés. Sa conception basée sur deux unités mobiles confère à la machine une polyvalence en matière de dépose du fourrage, quelles que soient les configurations de parcelles :

  • Dépose centrale d’un andain, dont la largeur est réglable pour s’adapter aux différentes largeurs de pick-up.
  • Dépose latérale ou bilatérale d’un andain.
  • Dépose de deux andains, un au centre et un autre sur le côté.

MERGE-MAXX-950-1

Comme pour tout andaineur, un ramassage propre dépend de la qualité de suivi du terrain. Cette fonction est assurée avec souplesse sur les 2 unités grâce à des patins articulés, un allégement par ressorts et articulations qui autorisent un débattement vertical et angulaire.

Vitesse d’andainage accrue, ajustements centralisés, réduction des impuretés dans le fourrage, diminution du nombre de pierres dans l’andain, durée de vie accrue des coûteaux de rotors d’ensileuse ou des autres moyens de récolte, diminution du nombre d’heures requises pour les chantiers, stabilité dans les pentes, compacité au transport constituent les principaux atoûts du MERGE MAXX 950.

Source
Communiqué Kuhn
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer