Machinisme et équipements

Kuhn FBP 3135 : qualité d’enrubannage maximisée à coût limité

Depuis l’introduction en 2015 du liage film sur l’i-BIO+, de nombreux utilisateurs à travers le monde ont découvert les avantages de ce système unique. Aujourd’hui, Kuhn propose cette alternative sur la FBP 3135, pour un liage par film sans aucun compromis.

Démarrage garanti du liage

L’injection des deux bobines de film par torche favorise le démarrage du liage dans toutes les conditions. La météo et le parcellaire n’ont pas d’influence sur le système de liage, comparé aux autres principes que l’on retrouve sur le marché. Le système de liage film KUHN est pourvu d’une cinématique simple et éprouvée. Autre facteur d’économies : l’injection du film par double torche offre un recouvrement bien plus rapide, il suffit d’un ½ tour pour recouvrir toute la largeur de la balle, alors que les systèmes mono-torche nécessitent plus de ¾ de la périphérie pour une couverture sur toute la largeur.

Adaptée au liage par film

La chambre de pressage de la FBP 3135 est spécialement adaptée afin d’éviter d’endommager le film et d’assurer le liage. Les bras de transfert sont équipés de rouleaux lisse pour assurer le transfert tout en limitant la détérioration du film appliqué sur la balle. Lors de l’éjection de la balle, le rouleau de bas de porte est automatiquement désengagé pour ne pas endommager le film. Ce débrayage se fait automatiquement à chaque ouverture de porte.

Rendement élevé

Polyvalence et rendement maximal sur une fenêtre de récolte limitée, voilà ce que Kuhn veut offrir avec ce matériel. Le système d’alimentation avec le rotor intégral et le nouveau système de trappe escamotable DROP-FLOOR AUTOMATIQUE apportent une capacité d’alimentation optimale pour répondre à ces besoins. Le passage d’un système de liage par filet à un système de liage par film se fait sans avoir besoin de remplacer les différentes bobines sur la machine. Le système de liage film est complémentaire. Ainsi, il n’y a pas de temps perdu et l’utilisation de la machine est plus souple, l’idéal pour les chantiers sur des parcelles différentes ou avec des exigences de clients qui varient.

KUHN_10382_72dpi

Étanchéité

L’enrubanneuse applique le film là où il est nécessaire, à savoir sur les parties cylindriques et sur les épaules de la balle. Les passages assurent que les deux couches soient bien collées ensembles pour obtenir une parfaite étanchéité. Après le cycle 3D, 80% de la balle est couverte de film, l’enrubannage conventionnel complète l’enfilmage. En appliquant le film sur les parties cylindriques, la balle conserve sa forme, gage de stabilité, même après de longues périodes de stockage. Pour adapter la conservation aux conditions locales, au fourrage et à la période de stockage, le système INTELLIWRAP offre le choix du nombre de couches de film à appliquer (4,5,6,7,8,9,etc).

Un confort d’utilisation et un contrôle maximum sont garantis par l’interface PROCESS VIEW du terminal ISOBUS du FBP 3135. Elle montre les différents processus de la machine. Chacun d’eux peut être mis en pause et relancé à tout moment.

Source
Communiqué Kuhn
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer