ÉvénementsMorbihan

Un vendredi après-midi à la ferme

Chaque vendredi après-midi du mois d’août une exploitation du Porhoët ouvre ses portes aux visiteurs pour faire découvrir le quotidien du métier d’agriculteur.

Du 28 juillet au 25 août, chaque vendredi après- midi, les agricultrices et agriculteurs d’IDRéA (Initiative et développement rural et agricole) accueillent le public dans leur exploitation au Porhoët. Les visiteurs peuvent découvrir le métier d’agriculteur, les animaux et la vie au quotidien dans une exploitation.
Des animations pour petits et grands complètent la visite de la ferme : découverte de l’aromathérapie, baptême de conduite de tracteur, courses de porcelets, participation à l’alimentation et à la traite des vaches, démonstration de chien de troupeau, atelier découverte de la ferme.
Les visites sont gratuites et un goûter est offert. Rendez-vous à 14 h 15 place de l’église de la commune du lieu de visite : les agriculteurs viendront chercher les visiteurs.

PLANNING DES PORTES OUVERTES

Vendredi 4 août au Gaec Elie Miche -Le Bos à Mohon (Élevage laitier + porc + volaille) : Visite d’exploitation. Baptême de conduite de tracteur.

Vendredi 11 aout chez Fabienne et Joël Tanguy – Penfra à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines (Élevage laitier + chambres d’hôtes) : Visite d’exploitation, alimentation et traite des vaches, déplacement des animaux avec chien de troupeau.

Vendredi 18 août chez Jocelyne et Gilbert Boschet – Le Haut Village à Meneac (Élevage de porcs) : Visite d’exploitation. Course de porcelets.

Vendredi 25 août chez Ludivine et Sébastien Hervé – Penleu à La Trinité-Porhoët (Elevage laitier) : Visite d’exploitation. Atelier découverte de la ferme : la main dans le sac.

Renseignements et réservation auprès d’IDRéA au 02 97 74 00 60

Mots-clés
Bouton retour en haut de la page
Fermer