En brefÉvénements

#SIA2017 : le salon de l’Agriculture affiche 618958 visiteurs

La 54e édition du Salon International de l’Agriculture s’est tenue du 25 février au 5 mars à Paris Expo Porte de Versailles dans une ambiance sereine, utile et responsable en dépit d’une actualité agricole tendue. Les chiffres de cette édition confirment l’importance du Salon pour les filières de l’élevage et du végétal.

Communiqué Bilan SIA 2017

Si le Salon a été le reflet des difficultés du monde agricole, il a également été un facilitateur de rencontres pour les acteurs des filières et les personnalités politiques et scientifiques venues en visites officielles. Il a également été l’occasion pour les visiteurs de découvrir pour la première fois les 13 nouvelles régions de France métropolitaine.

Avec 48 délégations internationales, 52 visites officielles, de très nombreux professionnels et plus de 2 400 journalistes, le Salon International de l’Agriculture a tenu son rôle de caisse de résonance médiatique et politique et a prolongé le débat autour de l’actualité du secteur.

Expliquer pour mieux comprendre les métiers et les enjeux de la filière

Le Salon a une véritable dimension pédagogique « … pour que le grand public soit informé et se sente concerné par son avenir » déclare Jean-Luc Poulain, agriculteur et Président du Salon International de l’Agriculture qui ajoute « … Les exposants sont allés à la rencontre du grand public pour expliquer et faire partager leurs savoir-faire et leur passion au travers de centaines d’animations et d’« événements dans l’événement » et par la présentation d’innovations en lien avec les évolutions sociétales, environnementales et technologiques présentées dans l’ensemble des Pavillons.».

#SIA2017 hors les murs

Cette année, l’engouement des Français pour ce grand rendez-vous annuel a largement dépassé l’enceinte du Parc des Expositions avec une forte présence sur les réseaux sociaux de tous, y compris de ceux qui n’ont pas pu se rendre à Paris. 2,3 millions de personnes ont pu découvrir la vie du Salon, à travers les différents partages de photos, vidéos et autres publications pendant 9 jours, autour des hashtags #SIA2017 et #FINE, du nom de la vache égérie du Salon 2017.

Du côté des professionnels, le streaming du Concours Général Agricole a fait l’objet de plus de 197 000 connexions !

Fidèle à son ADN, le Salon International de l’Agriculture a fait de Paris la capitale du monde agricole… et de la passion un levier de partage pour porter les ambitions d’une nouvelle ère.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer