Côtes d'Armor

Le finistérien Bernard Simon prend la présidence de la MSA d’Armorique

Suite à l’Assemblée générale du 24 mars qui a élu les  27 membres du nouveau Conseil d’administration de la MSA d’Armorique, l’élection de son président Bernard Simon et de son 1er  vice-président Pierrick Hamon est intervenue vendredi 27 mars.

Agé de 50 ans, le nouveau président Bernard Simon est employeur de main d’œuvre agricole (Collège 3) à Plouarzel (29) sur le canton de Saint-Renan/Ouessant. Fondée en 1997, son exploitation, essentiellement consacrée à l’élevage de porcs et aux cultures, emploie 5 salariés. Délégué cantonal à la  MSA  depuis 2000, Bernard Simon  était membre du Comité Départemental du Finistère lors du précédent mandat. Actuellement, il est également élu à la Chambre d’Agriculture du Finistère au titre de la mutualité agricole ainsi que président du Syndicat local des agriculteurs qui représente les exploitants des communes de Plouarzel et de Lampaul-Plouarzel. Pour son mandat, le Finistérien s’est engagé à s’intéresser tout particulièrement à deux causes : « Défendre le régime de protection sociale des salariés et non-salariés agricoles et être à l’écoute des ressortissants de la MSA. »

3 vice-présidents et 9 présidents de comité

Cette équipe dirigeante a été complétée par trois vice-présidents : Irène Lahuec, issue du  Collège 1 (exploitants agricoles) ; Patrick Macé du Collège 3 (employeurs de main-d’œuvre) et Jean-Yves Le Goff, représentant des familles (UDAF). Les présidents des comités ont également été désignés : Comité de Michel Le Bot à la Protection sociale des salariés ; Pascal Picquet à la Protection sociale des non-salariés ; Karine Ségalen et Marie-Christine Le Crubière, en alternance,  à l’Action sanitaire et sociale ; Etienne Doré au Comité départemental des Côtes d’Armor et Anne Moigne à celui du Finistère.

Son 1er vice-président ne sera autre que Pierrick Hamon, représentant du collège des salariés. Celui-ci entame d’ailleurs son 3e mandat d’administrateur à la MSA. Agé de 56 ans et originaire de Saint-Cast-Le-Guildo, dans le canton de Matignon, il est employé de la coopérative Triskalia à Lamballe. Porte-parole de l’ensemble des salariés, il est « particulièrement attentif aux salariés en difficulté et à la santé au travail. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer