Politique et Syndicalisme

Assemblées territoriales Triskalia : retour aux champs !

2013 était une première : Triskalia lançait ses assemblées générales territoriales «au champ». L’objectif était d’associer les assemblées générales territoriales, moment fort de la vie coopérative, à des ateliers techniques «au champ». L’essai a été transformé et la formule sera renouvelée en 2014, avec quelques variations.

Cette année, ce sont 6 assemblées générales territoriales qui accueilleront les adhérents par territoire. Du 20 mai au 3 juin, rendez-vous à Ploudaniel (29), Saint-Gilles (35), Pommerit-Jaudy (22), Noyal-Pontivy (56), Bannalec (29) et Lamballe (22). La journée commencera par l’assemblée générale statutaire. Celle-ci permet d’analyser et de réaliser un tour d’horizon des activités du territoire, mais aussi les résultats de Triskalia, ses actualités et ses projets. Il s’agit d’un moment indispensable pour connaître sa coopérative. De plus, une large place est laissée aux échanges avec les élus du territoire, le président ou le directeur général de Triskalia. Moment fort de la vie coopérative, l’assemblée territoriale permet à chaque adhérent d’élire ses conseillers territoriaux, qui le représenteront au sein des conseils de section, et de désigner les délégués à l’assemblée plénière.

Après cette matinée studieuse, place à la convivialité avec un repas sur place (sous chapiteau pour certains). Mais pas question de s’attarder : les ateliers techniques commenceront dès le début de l’après-midi. Au programme, selon les territoires, des vitrines variétales, les programmes fongicides et/ou fertilisation, les nouveaux outils d’aide à la décision, sans oublier les légumes industrie et le lien avec les productions animales. L’objectif est là aussi d’expliquer mais surtout d’échanger sur les retours d’expérience. Les ateliers et plates-formes seront notamment animés par les techniciens Triskalia. Sur les plates-formes tout se met en place pour que ces journées soient une réussite. Rendez-vous donc dans quelques jours ! Marie-Laure Louboutin / Triskalia

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer