Placée sous le signe de l’évolution de l’agriculture et de l’élevage, la trente-huitième édition du Space, qui se tenait à Rennes la semaine passée, a séduit le public. Avec quelque 100 000 visiteurs accueillis en trois jours, le salon voit sa fréquentation progresser de 12 % par rapport à l’an passé.
Sponsor du Stade Rennais et partenaire des Jeunes Agriculteurs, le Crédit Mutuel de Bretagne a doté le jeu-concours organisé par ces derniers. À la clé, pour les plus chanceux, des places pour la rencontre opposant Rennes à Monaco, un maillot des Rouge et noir, ainsi qu’un ballon.
Avant même que les organisateurs dévoilent les chiffres de fréquentation, ce Space 2024 dégageait un parfum de réussite. Même la météo, enfin estivale, avait tenu à apporter son écot. Partout dans les allées, les visiteurs se pressaient. Des agriculteurs du Grand Ouest venus en voisins découvrir les nouveautés techniques y croisaient des délégations étrangères intéressées par l’expertise bretonne en matière d’élevage. La présence sur le salon d’influenceurs a également permis de drainer cette année un jeune public friand des réseaux sociaux qui, bien utilisés, contribuent à diffuser une image positive de l’agriculture.
Fidèle à ce rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les professionnels de l’élevage, le Crédit Mutuel de Bretagne en a profité pour échanger avec les nombreux sociétaires passés sur son stand. Ainsi qu’avec les représentants des différentes organisations professionnelles agricoles aux côtés desquelles il œuvre avec conviction pour construire le futur de l’agriculture bretonne.
Sponsor du Stade Rennais et partenaire des Jeunes Agriculteurs, le Crédit Mutuel de Bretagne a doté le jeu-concours organisé par ces derniers. À la clé, pour les plus chanceux, des places pour la rencontre opposant Rennes à Monaco, un maillot des Rouge et noir, ainsi qu’un ballon.Dominique Trubert, Président de la Caisse de Bretagne de Crédit Mutuel Agricole, a remis le prix parrainé par le CMB lors du Challenge France Prim’Holstein.Destinée à favoriser l’installation et la transmission en agriculture, la convention de portage du foncier existant entre la Safer, la Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne a été reconduite lors du salon. Sponsor du Stade Rennais et partenaire des Jeunes Agriculteurs, le Crédit Mutuel de Bretagne a doté le jeu-concours organisé par ces derniers. À la clé, pour les plus chanceux, des places pour la rencontre opposant Rennes à Monaco, un maillot des Rouge et noir, ainsi qu’un ballon.Le Space avait choisi de promouvoir le savoir-faire régional en mettant à l’honneur les agriculteurs et les producteurs bretons primés à l’occasion du dernier concours général agricole. Ici, trois sociétaires du CMB : le domaine costarmoricain Courcoux distingué pour son poiré, l’élevage morbihannais Robin-Picard récompensé pour ses Blondes d’Aquitaine, et la ferme bretillienne de la famille Trubert, médaillée pour son andouille.
Avec votre accord, nous et nos partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "Préférences" de cette bannière ou dans notre politique de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.