14896.hr - Illustration La Ville Davy monte au Salon de l’agriculture

La Ville Davy monte au Salon de l’agriculture

Huit étudiants de l’établissement de Quessoy seront à Paris pour participer au « Trophée des lycées agricoles » et au concours de pointage en race Prim’Holstein.

Des étudiants du lycée La Ville Davy à Quessoy vont participer pour la première fois au Trophée international de l’enseignement agricole (TIEA) au Salon de l’agriculture à Paris. Du 1er au 5 mars, ce concours consiste en une succession de 4 épreuves : communication (réseaux sociaux, rédaction d’un article de presse), manipulation d’un bovin en toute sécurité, présentation sur le ring (saynète sur la thématique de l’autonomie alimentaire) et comportement des apprenants (animation, propreté de la stalle, respect du bien-être animal…). Hormis pour l’épreuve anticipée de communication, les étudiants sont jugés sur l’ensemble des 5 jours. Corentin Douard, Yoann Renault, Lucas Gouezin, Laura Boinet, Gwendoline Boinet, Laurine Boittiaux (dans l’ordre sur la photo), étudiants en BTS Acse, montent à la capitale accompagnés de Patch, une vache issue du troupeau de l’établissement.

Épreuve de pointage

Pour la 2e année consécutive, des jeunes de La Ville Davy représenteront également les Côtes d’Armor au Trophée du meilleur pointeur de race Prim’Holstein (TMPR). Après s’être qualifiés lors d’épreuves préliminaires, Diego Beurel et Louis Deklerck, tous deux élèves en classe de 1re CGEA seront sur le ring lundi 27 février en matinée et tenteront de se qualifier pour la finale qui se déroule, chaque année, pendant le prestigieux concours de la race. « Nous espérons qu’ils auront la même réussite que nos élèves Louis Aubry, Maxence Bézard et Clément Rault qui avaient su se classer 2e, 3e et 4e du TMPR Prim’Holstein en 2022 », termine Julie Daviau, formatrice en production laitière, qui encadre la préparation des jeunes.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article