Événements

Les productions végétales spécialisées tiennent leur salon

Direction Angers pour 3 jours consacrés aux productions végétales spécialisées, avec un salon orienté cette année sur l’agroécologie.

La 35e édition du Sival ouvrira ses portes la semaine prochaine. « C’est un programme riche en nouveautés qui attend les visiteurs et les exposants de cette édition avec, comme fil rouge, l’agroécologie et ses pratiques au service d’une agriculture plus durable, plus responsable », selon les organisateurs.

Un village du biocontrôle

Au cœur du Grand Palais et en lien avec les pratiques qui répondent aux enjeux de l’agroécologie, le Sival accueillera cette année un village dédié au biocontrôle. Cet espace, co-construit avec IBMA France, « sera un lieu unique qui permettra aux entreprises d’exposer toutes les techniques existantes autour des solutions naturelles ».

De nouvelles filières

Cette année, en partenariat avec Végépolys Valley, de nouvelles filières du végétal spécialisé, qui représentent un véritable potentiel, seront présentes sur l’espace innovation mais aussi sur l’espace Forum. « Bien que ces cultures ne soient pas nouvelles, elles s’inscrivent dans une tendance de fond et représentent un enjeu en termes de débouchés ». Ces 9 nouvelles filières sont représentées par le cannabis, le thé, le bambou, le miscanthus, le cornichon français, la silphie, la stevia et le konjac.

Deux concours en lien avec l’innovation des filières du végétal spécialisé auront lieu : le Sival Innovation, concours qui récompense les innovations du secteur végétal dans sept catégories, et le concours Agreen Startup, véritable marathon de l’innovation qui donne la possibilité à des entrepreneurs, professionnels ou étudiants, de développer un projet innovant.

En pratique : Rendez-vous du 15 au 17 mars au parc des expositions d’Angers, route de Paris,
de 9 h à 19 h le mardi et le mercredi, de 9 h à 18 h le jeudi.

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer