Machinisme et équipements

Deux nouveaux semoirs chez Väderstad

Mardi 2 novembre, Väderstad a présenté deux nouveaux semoirs lors d’une conférence de presse en ligne.

Väderstad a annoncé deux nouveaux outils lors d’une conférence de presse mardi 2 novembre. Le premier est le semoir Inspire 1200 C/S, disponible en deux versions. L’Inspire 1200 S est réservé uniquement aux semences, avec une trémie de 5 000 litres. L’Inspire 1200 C peut quant à lui placer deux produits différents dans le sillon, grâce à sa trémie séparée en deux compartiments de 5 000 et 2 200 litres. À la sortie de la trémie, les semences et l’engrais sont mélangés dans le même flux d’air et placés ensemble dans le sillon. « Avec ce semoir, l’utilisateur pourra travailler jusqu’à 15 km/h  », annonce Mattias Hovnert, responsable commercial et marketing chez Väderstad. Cet outil est disponible en largeur 12 m repliable. L’Inspire 1200 S et l’Inspire 1200 C entreront respectivement en production en octobre 2022 et en avril 2023.

10230.hr
La trémie du nouveau Tempo L est équipée de deux souffleries à l’avant.

La trémie centrale facilite le chargement

La seconde nouveauté s’appelle Tempo L Central Fill. Ce semoir monograine dispose d’une trémie centralisée pour les semences et l’engrais. Cette fonctionnalité permet à l’agriculteur de ne remplir que la trémie centrale. L’outil se chargera ensuite de la distribution des produits vers les éléments semeurs. Ce semoir est disponible en version 16 rangs et 24 rangs. La trémie peut contenir 2 200 litres de semences et 5 000 litres d’engrais. Contrairement à l’Inspire, l’utilisateur ne peut pas modifier la répartition entre les deux produits. La production du Tempo L Central Fill débutera en décembre 2022. Les deux semoirs seront présentés au salon Agritechnica en février 2022.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer