Côtes d'ArmorPolitique et Syndicalisme

Les JA 22 sur le front de la communication

Tout l’été, les Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor ont cherché à renforcer le lien avec les consommateurs en prônant notamment le rôle central de l’agriculture et l’importance du « Manger français ». Ce dimanche, ils organisent une porte ouverte. 

« Suite à l’annulation de notre fête estivale Terre Attitude, il était important de trouver une solution conviviale pour promouvoir l’agriculture », expliquent les Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor qui organisent une ferme ouverte, ce dimanche 23 août. Visite d’une exploitation laitière et d’une houblonnière, marché de producteurs, exposition de matériel agricole, labyrinthe de maïs avec des énigmes à résoudre sur le thème du «Manger français», balades en calèches et restauration sur place… Le programme est dense et attractif.

Insister sur la fonction nourricière de l’agriculture

« Ce rendez-vous sera une nouvelle occasion de rencontrer les consommateurs et de parler de notre métier », expliquent les organisateurs. L’entrée sera gratuite de 10 h à 17 h, à Brédily, sur la ferme de Kerouano (Kervenou sur le GPS) dans les respect des consignes sanitaires en vigueur (masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition). 

Cet événement s’inscrit dans la continuité d’un intense travail de communication de la part des Jeunes Agriculteurs, depuis début juillet, sur le « Manger français ». Banderoles et panneaux sur le bord des routes ou l’arrière des remorques, distribution de flyers dans des grands magasins… « Alors qu’on parle beaucoup de souveraineté alimentaire, il était essentiel de rappeler à tous que leur alimentation commence dans nos champs. Les slogans « Votre alimentation commence ici » « ou  « #OnVousNourrit aujourd’hui, demain aussi ! »  viennent rappeler aux citoyens et consommateurs qu’ils ont besoin de leurs agriculteurs tous les jours pour se nourrir », précisent les responsables. 

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer