ÉvénementsFinistère

Fête de l’élevage : 120 bovins en concours

Les cantons de Landerneau, Daoulas, Guipavas et Brest de l’association Élorn Penfeld sont à pied d’œuvre pour préparer la 23e édition de la ‘fête de l’élevage’. Elle aura lieu au bourg de Saint-Divy le dimanche 30 juin à partir de 13 h.

« Le comice, qui se partagera cette année la vedette avec le championnat départemental de sport breton de force, rassemblera une centaine de vaches Prim’Holstein ainsi qu’une vingtaine de Normande pour le traditionnel concours de bovins », annonce Patrick Gouriou, agriculteur à Saint-Divy et président de l’association cette année. Avec le concours de bovins, la présentation des veaux par les enfants et le concours des jeunes présentateurs par les adolescents permettra d’animer « une grande fête mêlant professionnels et grand public ». « Il y aura également du matériel agricole d’hier à aujourd’hui en exposition ».

L’association rêve de Clown sera présente sur le site pour une animation maquillage. La chèvrerie de Baradozic proposera également des balades en poney. Un stand de crêpes sera tenu par l’école Sainte Marie.

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer