Événements

180 sites ouvrent leurs portes

Ce ne sont pas moins de 180 fermes ou sites agroalimentaires, qui ouvriront leurs portes du 22 mai au 21 juin, lors de l’opération Breizh Agri Food.
« Nous sommes face à un étrange paradoxe, avec des filières agricoles et agroalimentaires qui passionnent, et dans un même temps une relative ignorance du grand public », introduit Malo Bouessel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne. La profession a décidé depuis l’année dernière de prendre le taureau par les cornes, en offrant divers événements aux consommateurs, mais sans oublier les professionnels agricoles.
 
Ces différentes manifestations pédagogiques se tiendront du 22 mai au 21 juin, sous la bannière de Breizh Agri Food : pour la 2e année, 5 grands événements sont rassemblés sous cette terminologie : « Tous à la Ferme », avec Agriculteurs de Bretagne, « Portes ouvertes d’entreprises agroalimentaires », avec Produit en Bretagne et ABEA (association bretonne des entreprises agroalimentaires), « Journée mondiale du lait », avec la CilOuest. Interbev Bretagne propose de son côté « Les rencontres Made in Viande », et les Chambres d’agriculture de Bretagne les journées « Innov’action », plus destinées à un public d’agriculteurs. 
Dates et lieux : L’ensemble des 180 portes ouvertes et le programme des journées est disponible sur le site www.breizhagrifood.bzh, dans la rubrique Événements. Les portes ouvertes sont gratuites.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer