Événements

Faites le plein des sens avec les JA de Bretagne

Depuis de nombreuses années, les Jeunes Agriculteurs de Bretagne organisent l’opération « Faites le plein des sens » lors du week-end de chassé-croisé des vacanciers. Cette année encore, cette opération de promotion des produits agricoles bretons et du métier d’agriculteur aura lieu sur 4 sites bretons les 28 et 29 Juillet 2018.

Grâce aux soutiens des interprofessions bretonnes et de nombreuses entreprises, les Jeunes Agriculteurs vont proposer une multitude de produits, représentatifs de la diversité de la production agricole bretonne, à la dégustation aux estivants et vacanciers de passage dans notre belle région.

Depuis quelques années un travail de fond sur l’importance du « Manger français » est réalisé par les Jeunes Agriculteurs de Bretagne en collaboration avec la FRSEA et les Chambres d’Agriculture. Cette opération est une nouvelle occasion d’échanger avec le grand public, le consommateur ayant un rôle à jouer sur ce sujet.

Petits et grands sont attendus nombreux pour cette nouvelle opération de l’été avant les très attendues Fêtes départementales de l’Agriculture qui auront lieu les week-ends du 18- 19 Août (56), du 25-26 Août (22 et 29) ainsi que l’évènement national organisé cette année par les Jeunes Agriculteurs d’Ille et Vilaine, les Terres de Jim les 7-8 & 9 septembre 2018.

D’un point de vue pratique, rendez-vous :

  • Le 28 juillet : Cléder (29) – Plage de Kerfissien à partir de midi
  • Le 29 Juillet : Plomodiern (29) – Plage de Lestrevet à partir de midi
  • Le 29 juillet : Penestin (56) – sur le marché à partir de 10h30 puis sur la plage de la Mine-d’Or l’après-midi
  • Le 29 Juillet : Binic (22) – Au festival « folk and blues » à partir de 10h30
Mots-clés
Bouton retour en haut de la page
Fermer