Les Espagnols s’intéressent au lieu d’élevage des animaux

Une nouvelle étude sur les habitudes d’achat et de consommation montre un intérêt accru pour les lieux d’élevage des animaux.  Les consommateurs sont intéressés à retrouver l’origine de l’animal dont ils achètent la viande, mais plutôt le lieu où l’animal a été élevé que le lieu de naissance, selon une étude récente sur le marché intérieur commandée par Provacuno. 

71,1 % des personnes interrogées ont manifesté leur intérêt pour le lieu d’élevage des animaux, alors que seulement 3,4 % étaient intéressés par le lieu de naissance. Pour les 16,6 % restants, les deux critères sont d’égale importance. De même, la marque ou le certificat d’assurance qualité n’est essentiel que pour un peu plus de la moitié des acheteurs (53,9 %), et pour un autre tiers, c’est bien mais pas essentiel (35,5 %). Selon l’étude, il existe d’autres facteurs qui offrent plus de sécurité à l’acheteur, comme le boucher (30,3 %), l’apparence et la couleur de la viande (23,8 %) ou l’établissement dans lequel il achète (22,1 %).


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