Au 4 décembre, des pucerons ont été observés dans 5 parcelles sur 53 visitées soit 9 % des parcelles suivies cette semaine. En moyenne, 2,8 % des plantes étaient porteuses d’au moins 1 puceron (entre 2 % et 4 % des plantes concernées), dans le cadre des observations du réseau du Bulletin de santé du végétal (BSV) et des données de piégeage de l’Inra. Les conditions climatiques des jours précédents (fréquentes précipitations et vent) ont été défavorables à l’activité des pucerons. Aucune parcelle n’a dépassé les seuils indicatifs de risque. Pour les prochains jours, les températures restant clémentes et donc favorables à l’activité des pucerons, poursuivre la surveillance de vos parcelles. Cependant, les fréquentes précipitations et le vent attendus dans les prochains jours devraient perturber l’activité des pucerons au sein des parcelles. Le seuil de risque est atteint lorsque plus de 10 % des pieds sont colonisés par au moins un puceron ou présence de pucerons pendant plus de 10 jours dans la parcelle. - Illustration Activité des pucerons perturbée par les conditions météo
Au 4 décembre, des pucerons ont été observés dans 5 parcelles sur 53 visitées soit 9 % des parcelles suivies cette semaine. En moyenne, 2,8 % des plantes étaient porteuses d’au moins 1 puceron (entre 2 % et 4 % des plantes concernées), dans le cadre des observations du réseau du Bulletin de santé du végétal (BSV) et des données de piégeage de l’Inra. Les conditions climatiques des jours précédents (fréquentes précipitations et vent) ont été défavorables à l’activité des pucerons. Aucune parcelle n’a dépassé les seuils indicatifs de risque. Pour les prochains jours, les températures restant clémentes et donc favorables à l’activité des pucerons, poursuivre la surveillance de vos parcelles. Cependant, les fréquentes précipitations et le vent attendus dans les prochains jours devraient perturber l’activité des pucerons au sein des parcelles. Le seuil de risque est atteint lorsque plus de 10 % des pieds sont colonisés par au moins un puceron ou présence de pucerons pendant plus de 10 jours dans la parcelle.

Activité des pucerons perturbée par les conditions météo

Au 4 décembre, des pucerons ont été observés dans 5 parcelles sur 53 visitées soit 9 % des parcelles suivies cette semaine. En moyenne, 2,8 % des plantes étaient porteuses d’au moins 1 puceron (entre 2 % et 4 % des plantes concernées), dans le cadre des observations du réseau du Bulletin de santé du…

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article