ÉvénementsFinistère

Quelles dynamiques pour grandes cultures bio en Bretagne ?

Les surfaces de céréales biologiques se développent en Bretagne et plus largement en France (+76 % de surfaces engagées en bio entre 2014 et 2017 au niveau national, +30 % en région). Pourtant, l’offre en céréales biologiques peine à suivre une demande en croissance de +15 % en moyenne par an, tirée par le développement des élevages biologiques ou la multiplication des démarches de relocalisation des filières meunières.

La filière grandes cultures en agrobiologie offre de réelles perspectives pour les producteurs. Mais pour assurer son développement cohérent et rémunérateur, il est plus que jamais nécessaire d’anticiper et de s’organiser entre acteurs de la filière. Quelles sont les cultures de vente recherchées ? À qui vais-je vendre les céréales que je vais semer ? Les débouchés que j’envisage sont-ils sécurisés et quelle sera l’organisation, entre la récolte et l’enlèvement ? Pour répondre à ces questions, le réseau Gab-Frab propose un rendez-vous « filière céréales bio » dans le Finistère, en présence des collecteurs de céréales biologiques de la Région.

Rendez-vous le jeudi 13 décembre, de 10 h à 16 h, dans les locaux de Douarnenez Communauté, 75, rue Ar Vé́ret, à Douarnenez. Possibilité de déjeuner sur place, sur inscription avant le 7 décembre (≈ 13 €).

Contact : Morgan Maignan, Gab 29, 07 69 64 54 58 m.maignan@agrobio-bretagne.org

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer