ÉvénementsFinistère

Agrifête tient ses promesses

Malgré une météo difficile le dimanche, la fête a battu son plein pour l’édition 2018 d’Agrifête, organisée par les JA 29.

« Nous avons dû faire face à une affluence non attendue », résume Maxime Talarmain, président du comité organisateur d’Agrifête, traditionnel événement de l’été organisé par les Jeunes Agriculteurs finistérien.
Après une soirée sous le signe de la musique et du manger local, les visiteurs ont pu assister à différentes démonstrations et concours lors d’une journée du dimanche plus arrosée. « 10 000 personnes ont foulé le site le site dimanche dernier. C’est une grande de marque de respect pour les organisateurs, malgré les conditions climatiques », se réjouit le jeune agriculteur. « Ploudalmézeau se situe entre terre et mer, nous devons accepter les caprices de la météo ! ».

Ce concurrent du tracteur tondeuse cross a su tirer parti de sa machine, en négociant ses virages tout en glissade.
Ce concurrent du tracteur tondeuse cross a su tirer parti de sa machine, en négociant ses virages tout en glissade.

1 000 burgers locaux

C’est le ventre plein que la fête a commencé pour les visiteurs le samedi. L’équipe des JA de Lannilis ont même été victimes de leur succès, en proposant des burgers composés d’ingrédients locaux. Le « Manger français », thème important aux yeux des JA, a montré que le grand public savait reconnaître la qualité des productions locales bretonnes. Pour le dimanche, les organisateurs ont choisi de maintenir les joutes de moiss’batt cross, ainsi que les autres évènements du programme. Au final, une édition plaisante qui aura réuni 15 000 personnes sur les 2 jours.

Direction la finale régionale
Agrifête est aussi traditionnellement un concours de labour. Pour cette édition 2018, Thibaud Oger et Mathieu Goge iront défendre leur titre et se confronter aux autres laboureurs lors de la finale régionale, qui se tiendra lors des Terres de Jim, le vendredi 7 septembre, en pays de Fougères.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer