FinistèrePolitique et Syndicalisme

Elections à la FDSEA du Finistère

Les délégués cantonaux et les présidents de section et commission se sont réunis en Conseil départemental, le 17 avril, pour élire le président, le bureau et le conseil d’administration de la FDSEA.

Dans un communiqué de presse, le syndicat insiste sur la campagne pour les élections Chambre d’agriculture, prévues en janvier 2019. Il souhaite privilégier les compétences du conseil d’administration sortant. « Celui-ci possède en effet à la fois la connaissance du terrain et est à l’écoute des attentes des agriculteurs », estime la FDSEA.

« En s’appuyant sur le rapport d’orientation présenté en assemblée générale, intitulé “Sous-traitants de nos coopératives ?”, c’est collectivement que s’écrira la stratégie d’avenir gagnante pour l’ensemble des agricultrices et des agricul-teurs du département », est convaincu Thierry Merret, réélu président avec 52 voix sur 57.
Le bureau sortant a été réélu : Thierry Marchal, éleveur de porc à Sizun et vice- président du canton de Sizun, a été élu secrétaire général. Jean-Alain Divanac’h, éleveur laitier et président du canton de Châteaulin est élu 1er vice-président, et Hervé Le Saint, producteur de lait à Lanhouarneau, trésorier.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer