FinistèrePolitique et Syndicalisme

FDSEA : soutien un producteur de tomate, en conflit avec EDF

La FDSEA a organisé jeudi dernier une action de soutien à un producteur de tomate de Plougastel Daoulas sur le site EDF de Brest.

Le syndicat entendait faire connaître sa désapprobation concernant la demande de paiement du distributeur d’électricité envers le serriste. À l’origine du litige, une pompe à chaleur installée en 2008 à titre expérimental, à une période où le prix de l’énergie flambe. Au lieu de réaliser des économies substantielles, le système se révèle plus énergivore que prévu. Des expertises sont donc en cours pour vérifier si le système est la source de ces dysfonctionnements.

« Nous demandons à EDF d’attendre les conclusions de cette expertise avant de réclamer sa créance. Dans un contexte déjà très difficile en légume sous abri, il nous semble inadmissible de mettre en péril cette entreprise employant 18 salariés. EDF s’acharne à réclamer à ce producteur des redevances qu’il n’est pas en capacité de régler et met son exploitation en situation de cessation de paiement », explique Thierry Merret, président de la Fdsea. Fanch Paranthoën

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer