À l'étranger

Irlande/Chine : premières exportations de bœuf irlandais approuvées par la Chine

L’Irlande est devenue le 1er pays de l’Union Européenne à avoir accès au marché chinois de la viande bovine, après l’annonce du Ministre de l’Agriculture irlandais indiquant que Pékin a approuvé l’importation de viande bovine de 3 transformateurs irlandais.

La Chine a démarré les inspections de sites de production irlandais en 2014. Cet agrément va permettre à l’Irlande d’accéder au marché chinois qui connaît la plus forte croissance dans le monde et qui est le 2ème plus grand marché à l’importation. Le bœuf irlandais est un des secteurs d’activité les plus vulnérables dans le cadre du Brexit. L’ouverture et le développement de nouveaux marchés font partie de la stratégie de l’Irlande afin de pallier les conséquences du Brexit.

Selon la société RTE irlandaise, le site de ABP dans le Comté de Monaghan, le site de Slaney Meats dans le Comté de Wexford et le site de Donegal Meat Processors ont été agréés à l’export en Chine, avec l’espoir que 5 autres usines soient agréées dans un futur proche.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer