Événements

Jeu Space Icoopa : Voyage au bout de l’élevage

À l’occasion du dernier Space, les 12-15 septembre dernier, Icoopa, cabinet conseil et expertise comptable, proposait, en partenariat avec Salaun Holidays de remporter un voyage sous la forme d’un bon d’achat d’une valeur de 1 000€. L’heureux gagnant, Monsieur Patrick Buguel, éleveur à Dirinon, a reçu son lot en présence de 2 administrateurs, Xavier Collorec et Michel Troadec, à l’agence Icoopa de Châteaulin.

Ce moment heureux fut l’occasion d’interroger l’éleveur sur ce salon, et sur les perspectives d’évolution de son métier d’éleveur. « Le Space constitue un rendez-vous incontournable pour les professionnels du milieu agricole. Au-delà des rencontres avec les partenaires et la découverte des dernières innovations, il s’agit d’un moment privilégié d’échanges avec les autres agriculteurs », témoigne-t-il avant d’évoquer ses projections d’ici les 10 prochaines années.

« Ma priorité est de préparer la transmission de mon exploitation et d’accompagner mes enfants dans leur éventuel projet de reprise. Tout ceci dépendra bien entendu de la conjoncture économique et de l’évolution de l’activité ». Il a insisté sur l’importance « tout au long de notre activité, d’être accompagné et conseillé par des professionnels de confiance (comptable, banque, assurance…) afin que nous puissions prendre les bonnes décisions pour notre exploitation et préparer sereinement son évolution ou sa transmission ».

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer