Élevage

IMV Technologies complète son offre pour la gestion de la reproduction

Le groupe français IMV Technologies annonce l’acquisition d’ECM (Echo Control Medical), l’un des leaders mondiaux de la conception et fabrication d’échographes portables et ultra-portables pour les animaux d’élevage et de compagnie.

La société ECM, basée à Angoulême conçoit des appareils de haute performance qui sont distribués dans le monde entier à travers 60 distributeurs. Ses appareils permettent aux vétérinaires et techniciens échographes de pratiquer dans les meilleures conditions les échographies dans les élevages. Les systèmes robustes, sont équipés de fonctionnalités innovantes telles que la simplification des fonctions affichées sur l’écran tactile, la commande vocale ou le pilotage via une tablette.

Pour IMV Technologies, cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’élargissement de son offre produit, historiquement concentrée sur l’insémination, à l’ensemble de la gestion de la reproduction. En 2016, la société avait ajouté à sa gamme le système d’insémination assistée par vidéo AlphaVision qui sécurise l’insémination. L’acquisition d’ECM marque un renforcement de cette évolution vers une offre intégrée en proposant désormais le monitoring échographique de la gestation.

“Les cinquante ans de leadership international d’IMV dans le développement de la reproduction artificielle, combinés aux trente années de réalisations pionnières d’ECM dans le domaine de l’échographie médicale vétérinaire, vont permettre d’offrir une gamme plus large à nos clients actuels et futurs”, déclare Gilles de Robert, Président du directoire, IMV Technologies. “Joindre nos forces nous permettra de mettre encore mieux en œuvre des technologies de pointe et nous ouvrira de nouvelles opportunités.”

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer