Dossiers

Une offre de tracteurs toujours plus grande

Claas : Nouvelle puissance pour Axion 800

Avec le nouveau tracteur Axion 870, Claas offre à la série Axion 800 son modèle le plus puissant. Grâce au CPM (Claas Power Management), l’Axion 870 affiche une puissance maximale de 295 ch et abrite un moteur FPT à 6 cylindres éprouvé de 6,7 litres de cylindrée, conforme à la norme antipollution Stage IV (Tier 4). Ce nouveau fleuron de la gamme de tracteurs Claas s’inscrit naturellement dans la lignée du perfectionnement technique de la série qui comprend désormais sept modèles échelonnés entre 205 et 295 ch.

Transmission à variation continue

L’Axion 870 dispose de série de la transmission à variation continue Cmatic et du concept de commande Cebis (ordinateur de bord Claas) avec jusqu’à sept distributeurs électro-hydrauliques et le terminal Cebis intégré à l’accoudoir. Il permet une gestion intelligente des fourrières et des outils par le biais du CSM (Claas Sequence Management). Toutes les fonctions importantes du tracteur et de l’outil peuvent être commandées confortablement par le biais de touches de fonction sur l’accoudoir ou via le levier multifonctions Cmotion. En outre, l’Axion 870 peut également être équipé en option d’usine du système de guidage Claas GPS Pilot avec terminal S10 ou S7.

L'Axion 870 affiche une puissance maximale de 295 ch
L’Axion 870 affiche une puissance maximale de 295 ch.

Poids réduit et puissance élevée

Le moteur de l’Axion 870 dispose du Claas Power Management (CPM). À partir d’une vitesse de 14 km/h et pour tous les travaux à la prise de force, le système développe automatiquement un couple supplémentaire via la gestion électronique du moteur et offre ainsi un surcroît de puissance de 15 ch. Le nouveau modèle affiche ainsi 31 ch de plus que l’Axion 850 Cmatic, pour le même poids en ordre de marche. L’Axion 870 se prête ainsi parfaitement à un large champ d’applications lors des travaux intensifs dans les champs, des travaux à la prise de force et du transport sur route.

À l’instar de tous les modèles de la série Axion 800, l’Axion 870 est également doté de série d’un nouveau pont avant. Jusqu’à 380 kg plus léger que le modèle précédent, il permet en outre de profiter d’un P. T. A. C. supérieur d’une tonne. Comme sur les modèles précédents, il est possible de choisir entre un pont avant fixe et un pont avant suspendu Proactiv. Grâce au poids réduit et à sa puissance élevée, l’Axion 870 convient particulièrement pour le travail du sol léger et pour les travaux à la prise de force avec un rendement élevé.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer