MorbihanPolitique et Syndicalisme

Les métiers de l’agriculture en lumière à Muzillac

La 3e édition de « Nos métiers ont de l’avenir » fera la part belle au secteur agricole qui représente 20% de l’activité économique sur le territoire d’Arc Sud Bretagne.

Tous les ans, pendant une dizaine de jours, la Maison de l’emploi du Pays de Vannes mobilise les acteurs économiques pour promouvoir et valoriser les métiers porteurs du territoire. L’hôtellerie, le nautisme, la santé ou le bâtiment font partie de ses secteurs d’activité. Tout comme l’agriculture qui sera à l’honneur cette année, du 3 au 13 novembre. Avec près de 400 exploitations professionnelles, l’agriculture représente 20% de l’activité économique du territoire d’Arc Sud Bretagne. « Nous voulons faire découvrir au public jeune et adulte les métiers et les entreprises. Nous voulons leur présenter des parcours de professionnels, les informer sur les processus d’accès aux métiers », indique Michel Criaud, vice-président Développement économique à la communauté de communes.

Visites d’élevages

Des expositions de photos et des réunions animées par la Chambre d’agriculture sont prévues, les 4 et 9 novembre, dans les locaux de la com’ com. Surtout, 4 visites d’exploitations sont proposées aux personnes intéressées .Elles pourront découvrir la production laitière au Gaec de la Vallée à Nivillac ou au Gaec de Poulbignon à Ambon. Jean-Claude Foucraut ouvrira les portes de son élevage porcin à Noyal-Muzillac. La découverte des circuits courts est également au programme au Gaec des Deux villages à Muzillac (production et vente de viande bio de porcs et de moutons). Les réunions d’information et les visites de fermes se font uniquement sur inscription auprès de l’Espace Emploi Formation. Bernard Laurent

Contact : 02 97 41 68 75 ou espaceemploiformation@arcsudbretagne.fr

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer