Ille-et-VilainePolitique et Syndicalisme

Les Terriales, ce week-end à Saint-Armel

Elles ont lieu tous les 4 ans sur le canton de Châteaugiron, drainant sur un week-end entre 5 et 8 000 personnes. Les Terriales reviennent cette année à Saint-Armel, les 30 et 31 août.

Une soirée-débat a eu lieu en préambule, jeudi 28, portant sur la place qu’occupe l’économie agricole et agroalimentaire dans l’économie locale, et ses perspectives d’évolution.

Au programme

Samedi 30 août, différentes animations sont prévues : courses de poneys, tirs de balles de tennis au radar, danse folklorique de la moisson et un marché fermier de producteurs locaux de 16 à 19 h. De 15h à 16h30, l’Atelier Armélien proposera une pièce de théâtre : « Une vie de passage » de Didier Barth. La coopérative Solarenn ouvrira ses portes à 16h. Et à 18 h, l’association Armelive organise un concert humanitaire.

Dimanche 31 août, la journée commencera à 9h30 avec une randonnée VTT/VTC incluant une pause fermière gourmande. De 10h à 12h, Denis Pépin (jardinier-formateur de Cesson-Sévigné) tiendra une conférence sur « La vie dans nos jardins ». A partir de 12h30, un repas festif (limité à 800 convives) proposera des poulets de Janzé rôtis sur place (réservation dans les mairies du canton et à l’Office de tourisme de Châteaugiron). De 14h30 à 15h30, une professionnelle présentera de la danse classique du sud de l’Inde. Une balade pédestre, des baptêmes en tracteur, un concours de labours motoculteurs et une démonstration de foot freestyle sont également au programme du dimanche.

D’autres animations sont prévues en continu : atelier culinaire animé par le Centre culinaire contemporain, présentation d’animaux de la ferme, dressage de chiens, labyrinthe de maïs, démonstration de traite, matériels anciens, exposition de 60 vélos de collection… « Cette année, une dizaine d’associations de Saint-Armel se sont jointes à l’événement, ce qui permet de multiplier les activités proposées », expliquent les organisateurs.

En pratique : Les 30 et 31 août à Saint-Armel. Entrée gratuite.

Mots-clés
Bouton retour en haut de la page
Fermer