Événements

L’Agroéquipement sous les feux des projecteurs

Ce mardi 21 mai, 3000 jeunes avaient rendez-vous au Grand Rex à Paris pour la cérémonie officielle de remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plait ! ». Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, du Ministère du Travail, l’objectif de ce concours est d’aider les jeunes dans leur orientation en leur faisant découvrir un métier ou une filière. Mieux que le Festival de Cannes !

Au total 2210 établissements (y compris des lycées français à l’étranger) ont participé au concours, 768
films ont été sélectionnés par un jury et 150 films ont été primés, sous la Présidence de Jean Dujardin
! L’acteur oscarisé s’est exprimé sur la raison de sa démarche envers les jeunes et sur cette cérémonie
: « Quand on s’estime assez gâté dans sa vie, on a un peu envie de pouvoir aussi rendre ce qu’on nous a donné. Ce concours est une très belle initiative. La caméra est un bon moyen pour rencontrer les métiers, je pense, et assez ludique. Et aujourd’hui c’est une journée qui me plait…C’est à la fois très joyeux, très jeune, très chaleureux… ». Pour la première année et à l’initiative de l’Aprodema, la catégorie « l’Agroéquipement, la technologie au service de la nature » a été créée.

40 classes (de la 6e au BTS) ont concouru dans cette catégorie et quatre vidéos ont été récompensées :

Une très belle moisson pour cette première édition qui devrait encourager encore plus d’établissements à s’inscrire en 2020.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer