Machinisme et équipements

BvL fête ses « 40 années de mélangeuses à vis verticales »

L’entreprise familiale BvL (Bernard von Lengerich) fête les 40 ans de la première mélangeuse à vis verticale.

Aujourd’hui, l’entreprise compte parmi les chefs de file mondiaux de la technique d’alimentation animale. La cinquième génération de l’entreprise familiale  se concentre désormais sur le développement personnalisé des produits. Dans ce cadre, la fabrication selon les critères du client joue un rôle déterminant. « Ma melangeuse a la carte! », tel est le concept de BvL.

Des exemples, à l’instar du système EDS breveté, qui permet un déchargement exact, direct et rapide du fourrage, ou de la chambre de mélange express, soulignent la force d’innovation de BvL.

Pour l’entreprise allemande, la continuité, la fiabilité et un investissement constant en recherche & developpement sont des ingrédients précieux. Proposer à l’agriculteur des solutions à la mesure de ses propres besoins : la recette du succès adoptée depuis bien longtemps par l’entreprise.

 

 

Les évènements majeurs de l’histoire de BvL

–       1978 : La première mélangeuse a vis verticale de BvL, la « Solomix », est commercialisée. Les mélangeuses de fourrage BvL actuelles de la série V-MIX sont développées à partir de celle-ci.

–       1986 :  La mélangeuse de fourrage horizontale « Starmix » est lancée. À cette époque, les mélangeuses de fourrage horizontales détiennent, et de loin, la plus grande part de marché.

–       1997 : Continuation du programme de mélangeuses de fourrage verticales avec le modèle V-MIX 1S. À la même époque, BvL élargit la gamme de mélangeuses de fourrage avec une mélangeuse de fourrage avec trappe de chargement et dispositif de coupe intégrés. En qualité de mélangeuses  autochargeuses, les modèles V-MIX L et V-MIX LS restent encore des valeurs sures sur les exploitations agricoles.

–       Au milieu des années quatre-vingt-dix, BvL fait ses premiers pas dans le domaine des mélangeuses de fourrage automotrices avec la V-MIX « Futura ».

–       À partir de 2003, BvL propose des mélangeuses de fourrage avec pailleuse. Leur développement a été poursuivi sans relâche et elles sont aujourd’hui utilisées sous le nom de V-COMFORT Turbo.

La gamme de produits est élargie avec la ligne des mélangeuses de fourrage à trois vis. Ainsi, BvL propose aujourd’hui des mélangeuses dont le volume peut atteindre 46 m3. En outre, BvL s’essaye à la technique du biogaz avec les mélangeuses stationnaires.

–       2008 : La mélangeuse de fourrage automotrice avec le structorotor breveté arrive sur le marché. Cette technique innovante est particulièrement respectueuse du fourrage et durable.

–       2012 : Le système de gestion de fourrage V-DAIRY Feeder est commercialisé. Le logiciel basé sur Internet assiste l’agriculteur lors de la création et de la gestion de rations exactes de fourrage. En parallèle, il simplifie la documentation et aide à réduire les coûts de fourrage.

2017 : Sur le salon Agritechnica d’Hanovre, BvL présente la nouvelle génération de mélangeuses automotrices à deux vis. Avec la « grosse » mélangeuse de fourrage automotrice, même les grands troupeaux peuvent être nourris confortablement.

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer