T7_270_Autocommand_Tier4B_15_008 - Illustration New Holland améliore le pont avant de sa gamme T7 châssis long

New Holland améliore le pont avant de sa gamme T7 châssis long

Nouveau pont avant et nouvelle valve de direction, suspension du pont avant TerraGlide, nouvelle direction à rapport variable CustomSteer, New Holland dévoile une amélioration majeure de sa gamme T7 châssis long (du T7.230 au T7.270), sous la forme d’un nouveau pont avant suspendu.

Nouveau pont avant et nouvelle valve de direction

La combinaison d’une nouvelle géométrie d’essieu, de roulements de moyeux à faible friction et d’une nouvelle valve de direction hydraulique offre à l’opérateur un meilleur agrément de conduite. Cette nouvelle conception renforce la capacité des roues à se recentrer automatiquement ce qui minimise les corrections de direction, en particulier à vitesse élevée.

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Suspension du pont avant TerraGlide

La suspension avant du tracteur a, elle aussi, bénéficié d’une amélioration majeure. Un nouveau distributeur à double accumulateur a été ajouté pour améliorer les performances d’amortissement sur une vaste plage de charges sur le pont avant. Dans les situations où le tracteur supporte un outil lourd à l’arrière, le nouveau mécanisme de suspension réduit de 11% les vibrations transmises au châssis par rapport au concept actuel.

Le T7 utilise un concept de suspension actif qui est conçu pour maintenir constante l’assiette du tracteur, quelles que soient les variations de report de charges qu’il subit. Ces forces résultent généralement du poids des outils portés sur les relevages avant et arrière, du freinage ou de l’accélération du tracteur, d’actions qui font varier le poids sur l’essieu avant, au risque de provoquer une certaine instabilité. La logique du T7 consiste à rigidifier temporairement la suspension lorsque le conducteur freine, accélère ou actionne le relevage trois points.

Le T7 va jusqu’à peser l’outil arrière pour déterminer le degré de rigidité requis de la suspension et limiter son amplitude à vitesse élevée. L’accéléromètre installé à l’avant du tracteur surveille tout mouvement du châssis provoqué par des terrains irréguliers et ajuste en permanence l’amortissement de la suspension. Ce contrôle avancé assure la stabilité du véhicule, ce qui se traduit par l’amélioration de la sécurité et du confort pour le conducteur.

La suspension peut être actionnée suivant trois modes : Soft, Normal ou Hard.

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Nouvelle direction à rapport variable CustomSteer

Sur les modèles 2018, la fonction CustomSteer enrichit la gamme T7 d’un concept unique de direction à rapport de braquage variable. Le conducteur peut ainsi modifier le nombre de tours de volant nécessaires pour tourner les roues de butée à butée. Trois réglages sont possibles : 1:1 (= 1 tour de volant pour passer de butée à butée), puis 2:1 et 3:1. Sur les tracteurs équipés du moniteur IntelliView IV, le conducteur peut sélectionner son propre rapport, et même un rapport différent entre la marche avant et la marche arrière.

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Les avantages de CustomSteerTM sont donc à constater dans de nombreuses applications, telles que les manœuvres au chargeur frontal ou encore des demi-tours plus rapides avec moins d’effort en fourrières lors des travaux de préparations de sol ou de semis. De plus, un réglage de 1:1 en marche arrière facilite les manœuvres avec une remorque. Et pour un contrôle absolu de la direction, le programme de gestion automatique des séquences en bout de champ, HTS II, changera automatiquement le rapport de braquage suivant les pré-réglages définis par l’opérateur. Un rapport précis pour travailler, un rapport rapide pour tourner en bout de champ et un autre encore pour manœuvrer en marche arrière, ces rapports basculant automatiquement de l’un à l’autre en fonction des conditions.

Par mesure de sécurité à vitesse élevée, chaque rapport personnalisé est progressivement corrigé au fur et à mesure que la vitesse augmente, jusqu’à 26 km/h. Si le tracteur ralentit, le système CustomSteer se réengage automatiquement.

Des charges utiles plus élevées

Ces améliorations clés s’accompagnent d’une capacité de charge plus élevée, pour atteindre un poids total autorisé (PTAC) de 14 000 kg, autrement dit des charges utiles plus élevées pour l’utilisateur.


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