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Bilan SIMA 2017 : une fréquentation en baisse de 3%

La 77e édition du SIMA a fermé ses portes. L’heure est au bilan. Le salon a accueilli, sur 5 jours, 1 770 entreprises en provenance de 42 pays et enregistré 232 000 entrées, dont 23% d’internationaux, soit une baisse de 3% par rapport à l’édition 2015.

Malgré un contexte difficile, les professionnels du monde agricole se sont donné rendez-vous au SIMA avec la volonté d’envisager l’avenir de façon réaliste et optimiste. Ainsi, Yoann Marchand, responsable Communication et Promotion des ventes de Massey Ferguson France, notera « un climat satisfaisant, inattendu en cette période compliquée, et un visitorat aux profils et aux projets intéressants, en quête de solutions technologiques ».

Un événement international par nature

Témoin de l’intérêt croissant de nombreux pays pour les innovations présentées par le SIMA, cette édition a une nouvelle fois accueilli de très nombreux visiteurs internationaux, à l’image de Haroldo Korte (Brésil), spécialiste de la vente en ligne de bovins, qui voit dans le SIMA « une excellente opportunité pour rencontrer, dans un même lieu, les acteurs qui comptent ». De son côté, Thien Minh (Vietnam), concessionnaire, a choisi de visiter le SIMA, « parce qu’il s’adresse à tous les types d’agriculture ».

Quant au SIMAGENA, entre ventes aux enchères et concours de races bovines, il a une nouvelle fois été le lieu de rencontres et de business des filières bovines française et internationale.

Source Communiqué Bilan Sima 2017


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