Prime d’activité : le signal d’une profonde crise agricole

Les éleveurs se sont rapidement appropriés l’outil - Illustration Prime d’activité : le signal d’une profonde crise agricole
Les éleveurs se sont rapidement appropriés l’outil.
En 2016, les filières agricoles sont en pleine crise, avec des prix non rémunérateurs pour les producteurs et des situations dramatiques dans les exploitations.

Communiqué FDSEA 29 du 6 octobre 2016

Si aujourd’hui la conjoncture en porc remonte, et que le lait montre quelques perspectives positives, il n’en reste pas moins que les revenus agricoles sont très faibles en Finistère. Preuve en est le nombre colossal de demandes d’agriculteurs pour percevoir la prime d’activité. Pour la FDSEA, c’est bien là le signe de la crise que traversent bon nombre d’agriculteurs, et il n’est pas question de laisser tomber ces agriculteurs en difficulté.

En Finistère, 500 agriculteurs bénéficient de la prime d’activité. Derrière eux, ce sont autant de familles qui souffrent et qui subissent la crise agricole de plein fouet. Pour autant, l’Etat ne semble pas prendre conscience de la situation. Si la prime d’activité est inférieure à 15 € par mois, l’Etat en interdit le versement : c’est scandaleux ! La FDSEA fustige l’Etat qui cherche à faire des économies sur le dos des paysans ! Les agriculteurs sont assez en difficulté pour ne pas les enfoncer encore plus.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article