Machinisme et équipements

New Holland : le nouveau T5 Tier 4B allie performance, confort et gabarit compact

« Championne des ven-tes dans sa catégorie de puissance en Europe », New Holland a encore amélioré sa gamme de tracteurs T5 pour, d’une part satisfaire aux normes d’émission Tier 4B et d’autre part incorporer une kyrielle de nouvelles fonctions conçues « pour booster le confort, l’efficacité et la productivité ». Dans cette série, on retrouve trois modèles : le T5.100 de 99 ch, le T5.110 de 107 ch et le T5.120 de 117 ch. Ceux-ci  délivrent un couple maximum à 1500 tr / min, respectivement de 430, 468 et 491 Nm. « Ces tracteurs sont équipés du moteur F5C à rampe commune de 3,4 L à technologie SCR EcoBlue développée et fabriquée par FPT Industrial. Tous ces éléments sont à l’origine d’un rendement exceptionnel, de performances accrues grâce à 24 % de réserve de couple de plus », explique-t-on chez le fabricant.

À l’aise dans sa cabine

En option, le pont avant suspendu Terraglide™ est un « développement-clé ».  Associé à la suspension de cabine Comfort Ride™, les agriculteurs apprécieront des niveaux de confort « similaires à ceux offerts par les tracteurs de plus fortes puissances ». Dans la cabine VisionView™, la conduite est encore plus confortable grâce à l’agencement ergonomique des commandes et à la colonne de direction inclinable. L’ensemble des fonctionnalités sont à portée de main. Le grand essuie-glace balaye à 200 degrés le pare-brise panoramique et améliore la visibilité même quand les conditions météo sont mauvaises. L’utilisateur profitera également de l’espace de rangement accru par à l’ajout d’un compartiment sur la gauche du siège.
Les nouveaux joysticks mécaniques ou électrohydrauliques en option qui intègrent le changement des rapports de transmission visent à rendre l’utilisation du chargeur plus simple et plus efficace. « Pratiques, ils regroupent les boutons de la transmission et des fonctions du chargeur sur le même dispositif. »

Plus de 5 t de relevage arrière

Le T5 bénéficie aussi d’un nouveau relevage arrière équipé de deux vérins auxiliaires de 80 mm. La capacité de ce relevage a ainsi été portée à 5 420 kg. Enfin, « les nouveaux modes Auto Transport et Auto Champ améliorent le fonctionnement de la transmission Electro Command™ et contribuent à une maniabilité supérieure ». Au transport, l’utilisateur est moins sollicité grâce au changement de rapport simplifié du mode Auto Transport. Conséquence : « La consommation de carburant s’en trouve réduite ». Des vitesses rampantes en option sont aussi disponibles avec la transmission Électro Command Éco 40 km/h.

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