Economie, marchés et gestionEn bref

« J’aime mes agriculteurs » : une opération pour sensibiliser les plus jeunes au monde agricole

L’opération « J’aime mes agriculteurs » a été lancé au Salon de l’agriculture 2022 par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et Julien Denormandie, ministre de l’agriculture. Cette campagne de sensibilisation a pour vocation d’éduquer les collégiens et les lycéens aux enjeux actuels du développement durable par la connaissance du monde agricole. Les objectifs sont les suivants :

  • Mieux informer les jeunes sur les formations de l’enseignement agricole grâce, notamment, à des portes ouvertes d’établissement scolaires, à des visites d’exploitations agricoles ou au camion pédagogique L’Aventure du Vivant.
  • Sensibiliser les élèves aux métiers du vivant et à leurs débouchés. Ils pourront par exemple rencontrer et échanger avec des agriculteurs venus présenter leur métier au sein des établissements scolaires.
  • Valoriser l’éducation au goût et à l’alimentation dans le quotidien des établissements scolaires. Ces derniers seront par exemple invités à imaginer des actions en lien avec les cantines afin de mettre en valeur les produits locaux.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer