Economie, marchés et gestionEn bref

« J’aime mes agriculteurs » : une opération pour sensibiliser les plus jeunes au monde agricole

L’opération « J’aime mes agriculteurs » a été lancé au Salon de l’agriculture 2022 par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et Julien Denormandie, ministre de l’agriculture. Cette campagne de sensibilisation a pour vocation d’éduquer les collégiens et les lycéens aux enjeux actuels du développement durable par la connaissance du monde agricole. Les objectifs sont les suivants :

  • Mieux informer les jeunes sur les formations de l’enseignement agricole grâce, notamment, à des portes ouvertes d’établissement scolaires, à des visites d’exploitations agricoles ou au camion pédagogique L’Aventure du Vivant.
  • Sensibiliser les élèves aux métiers du vivant et à leurs débouchés. Ils pourront par exemple rencontrer et échanger avec des agriculteurs venus présenter leur métier au sein des établissements scolaires.
  • Valoriser l’éducation au goût et à l’alimentation dans le quotidien des établissements scolaires. Ces derniers seront par exemple invités à imaginer des actions en lien avec les cantines afin de mettre en valeur les produits locaux.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer