ÉvénementsMorbihan

Ohhh la vache ! Les 16 et 17 octobre au parc expo de Pontivy

Près de 500 animaux défileront sur les rings pour les concours bovins et équins. Cet événement convivial et gratuit a pour objectif de faire découvrir la diversité de l’agriculture du département. À l’honneur cette année, la Blonde d’Aquitaine et son concours régional.

La Limousine, la Pie Rouge et la Charolaise seront également en concours régional ; les Montbéliardes en inter-départemental. Prim’Holstein et Normandes seront en compétition départementale. Toutes les races défileront le dimanche à 16 h, avec, en plus des vaches de races Aubrac, Froment du Léon et Armoricaine.

Démonstrations culinaires

Une cinquantaine de producteurs fermiers valoriseront leur travail à l’entrée du salon sur un grand marché, organisé par l’équipe Circuits Courts des Chambres d’agriculture. Ce marché, ouvert à tous, est une vitrine des produits fermiers du territoire. Parmi les animations, les visiteurs retrouveront les incontournables du salon : démonstrations culinaires autour des produits locaux sur l’espace « savourez la Bretagne », tests sensoriels, décryptage des étiquettes, traite… Les plus petits ne sont pas oubliés : course de mini-tracteurs, baptême de conduite tracteur, balades à poney, mini-ferme, éclosion des poussins en direct, immersion avec lunettes 3D… Un parc matériel sera également en exposition.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer