Coopératives

Le cap des 1000 adhérents formés franchi 

Avec plus de 1 000 agriculteurs formés depuis juillet dernier, la dynamique de formation ne s’essouffle pas auprès des adhérents de la coopérative Eureden.

Malgré les complications liées aux mesures sanitaires, qui nécessitent toujours la plus grande vigilance, les agriculteurs sont toujours présents et se montrent très satisfaits du contenu de ces formations avec des évaluations très positives. L’organisation et le maintien des sessions ont contraint le service à s’adapter en répertoriant des lieux de dimension suffisante, des partenaires possibles pour livrer la restauration ou encore en organisant la logistique supplémentaire (gel, etc.) tout en maintenant au maximum un bon maillage territorial et une bonne proximité avec les adhérents. L’application et le respect des gestes barrières restent indispensables au maintien de ces journées.

Le deuxième semestre se prépare déjà

Si les formations de renouvellement ou d’obtention initiale de son certiphyto occupent toujours une place importante, les formations proposées autour de l’agroécologie, de la biosécurité ou encore du bien-être animal, par exemple, rencontrent également un franc succès.

Jusqu’à l’été, la programmation reste principalement centrée autour des formations de renouvellement de certiphyto (cf. dates ci-dessous). Dès la rentrée, reprendront les formations “Cultivons Autrement” sur les thèmes mis en avant par les membres des groupes de progrès Eureden, ainsi que d’autres journées permettant d’aborder, par exemple, les systèmes fourragers, le bien-être animal ou encore les Mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC). Nous rappelons que certaines de ces formations sont labellisées Écophyto et permettent, à la condition d’en suivre deux dans les 3 ans avant expiration, de renouveler son certiphyto.
N’hésitez pas à demander le programme ou à vous inscrire en nous contactant directement (coordonnées ci-dessous) ou via votre technicien. Ces moments d’échanges sont toujours riches d’enseignements.

Véronique Couliou / Eureden

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer