Cultures

Le maïs doux, un légume du terroir ultra frais

Loin de se contenter d’être un simple ingrédient de nos salades estivales, le maïs doux – délicieux aussi bien froid que chaud – est un pur produit de notre terroir aquitain. C’est une production locale d’excellence, fruit d’un grand savoir-faire et d’un partenariat entre des producteurs et des usines de transformation, au cœur des territoires du sud-ouest.

Le maïs doux est produit dans le sud-ouest de la France où les conditions agro-climatiques idéales permettent d’étaler la production et les récoltes d’août à octobre. Le maïs doux est issu de variétés de maïs bien spécifiques, cultivées par des agriculteurs experts de cette production d’excellence et contractualisées avec des entreprises de transformation locales, situées à proximité des zones de cultures. Aussitôt récolté, le maïs doux sera mis en boite dans les 6 heures, sans produits ajoutés.

Diététique, ce petit grain jaune est un cocktail de vitamines et de fibres, savoureux, facile à cuisiner aussi bien froid que chaud, le maïs doux, apprécié par toute la famille est à consommer sans modération toute l’année grâce aux conserves et surgelés qui en garantissent la fraîcheur ou à même l’épi à la fin de l’été et en automne.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : maisculturedurable.com

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer