Suite à la prise de fonction de Christophe Couroussé à la direction du pôle Volailles, Terrena annonce la nomination de Maximilien Rouer en qualité de secrétaire général et de François Attali, en tant que directeur marketing stratégique. Ils intègrent à ce titre le comité exécutif du Groupe.
[caption id=”attachment_17224″ align=”alignright” width=”125″] Maximilien Rouer, secrétaire général[/caption]
Maximilien Rouer a pris ses fonctions de secrétaire général le 7 avril 2016. Il a pour missions d’appuyer le président et le directeur général sur les dossiers clés du groupe et de développer le lien avec les parties prenantes autour du projet stratégique La Nouvelle Agriculture. Il assure également les relations externes ainsi que la promotion de la marque Terrena. À ce titre, les équipes communication et animation coopérative du groupe lui sont rattachées.
Maximilien Rouer avait fondé et présidé le cabinet de conseil BeCitizen depuis 2000. Il a conseillé de grandes entreprises dans leur projet de transition : anticipation des attentes sociétales et création de valeur économique, environnementale et sociale. Il accompagnait à ce titre depuis 2008, Terrena dans le projet La Nouvelle Agriculture.
Conférencier et essayiste, Maximilien Rouer a publié pour le Grenelle de l’environnement en 2007 « Réparer la planète, la révolution de l’économie positive » aux éditions JC. Lattès avec Anne Gouyon, docteur en science économique et sociale, et « Les agriculteurs à la reconquête du monde » aux mêmes éditions JC. Lattès avec Hubert Garaud, Président de Terrena, en 2016.
De formation ingénieur agronome AgroParisTech, spécialisé en filières et environnement, et titulaire d’une maîtrise de Biologie cellulaire, Maximilien possède une expérience de plus de 15 ans dans le conseil stratégique aux entreprises.
[caption id=”attachment_17223″ align=”alignleft” width=”133″] François Attali, directeur marketing stratégique[/caption]
François Attali a pris ses fonctions le 2 mai 2016. Il a pour missions de piloter la marque La Nouvelle Agriculture, de promouvoir ces produits sur les différents marchés et de coordonner la démarche en filière.
Titulaire d’un DESS de psychologie clinique, François Attali possède une expérience de plus de 20 ans dans le marketing stratégique (Lesieur, Monoprix, Research International). Il était depuis 2006 directeur du marketing stratégique et innovation de la coopérative Sodiaal.
Il est aussi professeur associé au Cnam et a été plusieurs années thérapeute d’enfants. Véritable expert en sciences humaines, François Attali a toujours eu à cœur d’allier sa connaissance des hommes à celle des marchés et des grands enjeux socio-économiques de notre époque.
Source Communiqué Terrena