Economie, marchés et gestionEn brefFinistère

La fin des pollinisateurs d’ici 2119 ?

Coup d’envoi pour la 8ème édition du congrès européen de l’agriculture « Beecome 2022 ». Celui-ci se déroule du 20 au 23 octobre 2022 au parc des expositions de Quimper. Organisé par l’union national de l’apiculture (Unaf) et le syndicat l’Abeille Finistérienne, l’objectif de ce congrès est triple. Il vise à identifier le rôle des abeilles et leur situation dans un contexte où le dérèglement climatique s’ajoute aux pesticides et aux ravageurs. D’après le « Biological conservation journal », ces derniers pourraient causer l’extinction des pollinisateurs d’ici 2119.
Des solutions agricoles pouvant être mises en place seront également présentées (replantation d’arbres, semis de couverts mellifères, alternatives aux pesticides…). Après un été de sécheresse, cet évènement sera également l’occasion de faire le point sur la récolte de miel 2022, qui confirme la baisse continue de la population d’abeilles depuis 40 ans.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer