CoopérativesÉvénements

SPACE 2021, HEUREUX DE SE REVOIR

Après une annulation du Space l’an dernier suite à la Covid-19, nous avons été heureux de vous retrouver lors de cette nouvelle édition ! Masque et passe sanitaire ne nous ont pas empêchés de vivre ces moments d’échanges et de convivialité qui nous avaient à tous, manqués.

Du 14 au 16 septembre en présentiel et le 17 en digital, s’est tenu l’édition 2021 du Space, célèbre salon de l’élevage de Bretagne. Nous sommes heureux d’avoir retrouvé nos adhérents en nombre, qui ont pu échanger et partager un moment de convivialité avec leurs techniciens et les autres collaborateurs de la coopérative.
Pour l’occasion, nous avons prévu différentes animations autour des 5 sens afin de faire connaître davantage la coopérative, ses adhérents et ses productions.

Des papilles et narines servies

Pour éveiller les papilles et les narines de nos agricultrices et agriculteurs, un chef culinaire a concocté pour l’occasion plusieurs dégustations de produits du groupe. Wraps d’omelette par Cocotine, poêlée de légumes d’aucy, plats préparés Paysan Breton Les Surgelés, lardons et allumettes d’Aubret, fromage frais de Madame Loïk… il y en avait pour tous les goûts.

La fierté d’élever

Afin d’illustrer les métiers passions que sont les métiers d’agriculture et dans ce cas précis d’élevage, nous avons projeté sur les différents écrans du stand, une série de vidéos qui s’intitule « élevés avec passion » et qui met en avant plusieurs témoignages d’éleveuses et éleveurs Eureden.
Pour compléter les vidéos, la présentation d’un outil numérique de diagnostic du confort thermique des porcelets a été orchestrée par les experts du métier sur le stand.
En parallèle, vous avez pu voir quelques vidéos animées sur les chiffres clés de la Coopérative et des productions d’Eureden, la présentation de l’extranet Mon Eureden et la projection également du film illustrant les valeurs du groupe.

Des petits jeux pour le plaisir de tous

Plusieurs jeux concours se sont déroulés sur les 3 premiers jours du Space. Sur mobile ou bien par la méthode traditionnelle du papier, nous avons interrogé vos connaissances sur la coopérative, les productions, les marques… et les plus chanceux sont repartis les bras chargés de quelques beaux lots.

L’opportunité de s’écouter et échanger… en vrai

Le Space est également l’événement pour échanger sans les intermédiaires du téléphone ou de l’ordinateur… Le président, le vice-président et les administrateurs, mais également les directeurs généraux du groupe et de la branche ont été présents, offrant la possibilité d’un contact très direct. Rien de mieux que ce salon pour permettre cette proximité !
Le stand Eureden a aussi été très visité : ministre de l’Agriculture, président de l’Assemblée nationale, président de la Région Bretagne… L’occasion de passer des messages sur l’avenir des productions animales, la rémunération des agriculteurs, le renouvellement des générations, les problématiques d’impasse phytosanitaire en légumes…
Nous avons aussi profité pour vous accompagner dans la création de vos accès à Mon Eureden, l’extranet qui vous est réservé. Nous avons apprécié pouvoir répondre à toutes vos questions le concernant mais également recueillir vos souhaits et propositions d’amélioration car cet outil est en perpétuelle évolution pour répondre au mieux à vos besoins.
Le Space a également été le moment du lancement du challenge #Champsd’Action, défi vidéo proposé aux étudiants de Terminales Pro et BTS agricoles, par le pôle stratégie des exploitations agricoles. Nous avons enregistré les premières classes inscrites sur ces 3 jours mais les inscriptions continuent jusqu’au 29 octobre.

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer