CulturesFinistère

À la rencontre des légumes d’automne

Le réseau Bienvenue à la Ferme organise des marchés d’automne, comme chez Christelle L’Hostis où les visiteurs pourront apprendre à cuisiner différemment une large gamme de courges.

Christelle L’Hostis cultive sur sa ferme une grande diversité de légumes, qui passe par toutes sortes de choux à des poires de terre. Pour la grande famille des courges, la maraîchère installée à Plougar fait pousser des variétés classiques comme des butternuts ou des potimarrons, mais aussi des « musqués de Provence, des pâtissons ou des jaspées de Vendée ». Membre du réseau Bienvenue à la Ferme, elle participera dimanche prochain à l’événement « Automne à la Ferme».

Une demande de recette des consommateurs

Écoulant sa marchandise bio en vente directe, la Finistérienne est souvent questionnée sur la manière de cuisiner sa gamme de légumes. « Les clients demandent comment consommer différemment ces courges ». Les visiteurs trouveront réponse à toutes ces questions lors de la journée porte ouverte complétée d’un marché de producteurs, grâce à l’intervention de Frédéric Cuvecle, cuisinier, qui associera les productions de Christelle L’Hostis à d’autres matières premières locales comme de la viande bovine ou des escargots.

Automne à la Ferme en Finistère
Rendez-vous dimanche 11 octobre, à la ferme Eden Creac’h de Christelle L’Hostis à Plougar, pour découvrir les courges dans tous leurs états, de 13 h 30 à 18 h 30. Présentation de la gamme de courges, démonstration culinaire et dégustation, marché de producteurs et d’artisans locaux. Entrée libre. Le programme complet en Finistère est disponible sur www.bienvenue-a-la-ferme .com
Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer